Sécurité et Norme Française saut en élastique

Depuis 1989, le saut en élastique n’est plus une activité hasardeuse réservée aux têtes brûlées...

Depuis 1989, le saut en élastique n’est plus une activité hasardeuse réservée aux têtes brûlées, car strictement réglementée par le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Jeunesse et des Sports. La Norme Française de Août 2005 établie par AFNOR définie précisément les règles de sécurité que nous respectons. Nous avons participé à la mise à jour de la Norme NF S52-501 et NF S52-502 de 2005 qui est entrée en vigueur en 2020. Notre matériel est contrôlé par l’APAVE. Nous tenons tous les documents à votre disposition sur le site de saut en élastique.
Alors… laissez-vous tenter par l’appel du vide. Cette activité est ouverte à tous, vous éprouverez des sensations qui demanderaient de nombreuses heures d’entraînement dans d’autres disciplines. Oxygene40 est assurée en responsabilité civile et dommages corporels, matériels et immatériels pour chaque pratiquant.
Chaque sauteur devra remplir un fiche individuelle de renseignements et d’information avant le saut, il y a cependant quelques contre indications pour les personnes souffrant de maladies cardiaques ou articulaires, diabète, épilepsie, grossesse et vertige de Ménière. Il faudra peser plus de 40kg et moins de 140kg.
Le sauteur devra respecter les consignes de sécurité mentionnées sur la fiche de sauts, affichées et rappelées sont lors du briefing fait par le chef de saut avant le saut en élastique.
Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs et un certificat médical doit être présenté pour les sauteurs de plus de 55 ans.
Une tenue sportive est recommandée avec des chaussures fermées type baskets.